Bardage mural extérieur essentiellement en cèdre, ajouré ou non. Portes d'entrée ou de garage encastrées dans le bardage.

Revêtement mural intérieur en MDF, aux lignes contemporaines.

Placards sur mesure, MDF, mélaminé, stratifié, autres...

Terrasses bois exotique (ipé, cumaru, itauba, merbau) sur structure bois, acier galvanisé, béton.

Photos Yves Deneyer, non libres de droit. Toute copie interdite sans autorisation écrite.

 

Retour à la page principale

 

 

Aménagement intérieur. Création d'une "boîte" reprenant une buanderie, les escaliers vers la cave et le premier étage, la toilette, des placards de vestiaire et du rangement, ainsi que les meubles hauts de la cuisine. Structure en bois, recouvrement en chêne scié brut, provenant de la récupération de wagons de chemin de fer. Le chêne est collé et cloué sur les portes et murs en bois. Recouvrement aussi de l'ilôt central. Plan de travail recouvert de Mortex gris foncé. Sol du vestiaire recouvert d'une tôle d'acier découpée au laser, comme le dessus des chants de toute la boîte. Le dessus de la cloison vers la buanderie est fermé par du vitrage. Le mur au dessus des meubles hauts de la cuisine est recouvert de miroirs pour augmenter la sensation de longueur. "Porte" coulissante entre cuisine et couloir en acrylate opalin, sur toute la hauteur de la pièce. Conception bureau d'architecture Vortex.

 

 

 

Recouvrement d'un escalier en béton. Chêne lamellé collé à lames continues. Assemblage par lamellos. Traitement par vitrificateur mat transparent (fait par le client).

 

 

 

 

Meuble "suspendu" dans un salon. Effet de débordement par rapport à la maçonnerie. Structure en MDF hydro, peintures par le client. Portes avec système Push. Faux-fond reprenant les prises électriques et le câblage pour les HP latéraux, ainsi que la bouche pour le système de ventilation. Conception personnelle. Petit garde-corps sous le meuble, en verre, profil au sol fixé par ancrage chimique. Verre feuilleté 6.6.4

 

 

 

 

Placard intégré. Structure mélaminé gris imitation alu, penderies, tablettes. Portes en MDF Hydro, peintes par le client. Aménagement selon les désidératas du client, et portes de formes et de tailles différentes. Conception personnelle.

 

Bardage en Cèdre. Ossature très épassie, jusque 250 mm sur certaines façades. Isolation par double épaisseur de PU croisées. Bardage en profilé "Free Willy" 40x57 mm. Traitement par huile légèrement grisonnante.

Profils de rive et retours horizontaux en Trespa Gris Souris 8mm, collé (système Sika Tak Panel). En collaboration avec Open Architectes .

 

En cours de réalisation. Bardage en Rockpanel Metallic et Chameleon (la couleur varie selon l'angle de vision). Collage suivant système Sika Tak Panel sur lattage. Calepinage personnel selon la demande du client.

Projet de Hugo Bauwens

 

Mobilier d'un magasin audio vidéo sur mesure. MDF hyro peint par le client.

 

 

Bardage en cèdre ajouré. Fixation par clous inox sans tête sur lattage trapezoïdal (pour l'écoulement de l'eau) en méranti. Pare-pluie Delta fassade, isolation PU Isowall croisé.

 

 

 

Bardage en panneaux d'Okoumé lasuré chez un concessionnaire automobile. Le bardage se continue à l'intérieur, sur un volume en porte-à-faux, ainsi qu'en faux-plafond. Certains panneaux sont découpés à l'aide d'une machine à commande numérique pour donner du relief et "casser" la monotonie des panneaux. En collaboration avec le bureau Vortex d'architecture.

 

Aménagement d'un bâtiment complet, pharmacie et maison d'habitation. Cliquer sur l'image ci-dessus pour plus de photos...

 

Terrasse en porte à faux. Structure en acier galvanisé à chaud. UPN et cornière. PLancher en Ipé B-fix, fixation invisible par clips inox. Revêtement de l'escalier en ipé. Fixations de la structure par ancrage chimique et plots de béton.

Bardage sur mur existant en cèdre. Rainuré languetté 4 côtés, 18mm d'épaisseur. Le côté du mur "à rue" est fixé par des cornières galvanisées pour rattraper une très fortie inégalité du mur. bardage traité par le client.

Bardage en cèdre rainuré languetté 4 côtés. Ossature SRN traité, profils de finition d'angles en cèdre. Isolation par 2 couches de PU croisées, triple lattage pour rattraper une épaisseur importante.

 

Cliquer sur l'image ci-dessus pour visualiser le couloir et le salons "fermés"

 

Aménagement intérieur, ensemble de meubles en MDF laqué mat, portes coulissantes pour fermer le couloir et/ou le salon. Meuble hifi/vidéo avec porte vitrée (passage des infrarouges) et partie centrale qui accueillera un écran plat. Conception de principe par l'architecte.

 

 

 

Bardage d'une maison d'habitation complète. Isolant 10 cm de laine de bois continu, système de fixation par équerres sur mesure galvanisées pour fixer le lattage. Maison passive en bois massif. Profil de rive "couvre-mur" en aluminium anodisé plié aux bords des toitures plates.

 

 

 

 

Aménagement d'une chambre d'enfant et d'une salle de bain attenante. Placards dans la salle de bain en mélaminé gris alu et portes en MDF peintes par le client. PLacard de la chambre dans les mêmes matériaux. La porte de la salle de bain et un bureau sont incorporés dans le placard. Le lit est réalisé dans du MDF, et peint en rouge mat. L'enfant passe par le plus grand trou pour se rendre sur le matelas.

 

Placard "à chaussures" et penderie, dans une buanderie. Structure et portes en mélaminé blanc. Poignées Inox. Porte-manteaux de conception personnelle dans la penderie, servant à la fois aux enfants sur la partie basse et aux adultes sur la partie haute, sans être fixé sur le mélaminé mais bien au mur du fond. Nombreuses tablettes pour les chaussures.

Placard sur mesure. 3 portes coulissantes, une porte ouvrante. Penderies, tablettes et un module pour ranger la planche à repasser. Imitation érable clair, et pose de Quickstep dans le même décor. Survolez l'image pour voir l'intérieur.

 

Placard intégré. Intégration d'un écran de projection home-cinéma trans-sonore, derrière lequel se trouvent les HP frontaux et la voie centrale. La porte au centre en bas intègre le capteur de la WII et un écran en toile accoustique noire pour le subwoofer. La grande porte de gauche donne accès à un rack technique (voir partie "métal" du site) pour tout le matériel Hifi/Audio/Vidéo. Structure en mélaminé décor "alu brossé", portes en MDF laqué gris mat. Système "Push" Salice sans poignées. En collaboration avec Imagihome.

 

Notre habitation. Lien vers le site de la maison : http://www.photomyco.net/maison

Bardage en cèdre abouté 18mm d'épaisseur. Annexe ossature bois avec porte extérieure bardée et encastrée dans le bardage. Isolation de l'ensemble par 50 mm de laine de roche. Profils de rive en alu laqué RAL7016.

 

 

Terrasse en ipé champagne, sur double ossature. L'encastrement d'une terrasse dans l'autre fait toute la finition. En collaboration avec Naturel Concept.

Ensemble de marches et banquette en chêne lamellé-collé de 40 mm d'épaisseur, pour la différence de niveau entre une cuisine et un salon. Les dossiers inclinés, en chêne lamellé-collé également, "entrent" dans la banquette.

 

Dressing complet sur mesure. Décor bois choisi en fonction du lit des clients. Chants en aluminium massif brossé. Porte-pantalon et porte-cravates coulissants. penderies moyennes et longues. 5 tiroirs coulissants sur glissières BLUM àà ralentisseur intégré.Tablettes fixées par insrets en Zamac nickelé.

Placard sur mesures. 5 grandes portes et 5 petites portes ouvrantes. Structure en mélaminé gris aluminium brossé, portes en MDF laqué vert mat, défoncées avec des motifs carrés rappelant les motifs des portes intérieures de l'habitation. Tablettes basses pour rangement des chaussures, penderies. Le module central comporte des tablettes avec un astucieux rangement pour parapluies intégré. Poignées en inox brossé.

 

 

 

Meuble d'intégration Hi-fi / vidéo. Meuble suspendu 3 portes ouvrantes dont une avec 2 parties vitrées. Laquage gris métallisé ultra-brillant. Panneaux supportant l'écran 50" en MDF laqués mat sur base d'un échantillon fourni par le client. L'écran est orientable et peut s'avancer de 60 cm. Pour supporter ce porte-à-faux et le meuble, l'arrière des panneaux masque une structure métallique en cornières 40x40x4 mm et 60x40x4 mm, fixées par ancrages chimiques, associées à des bases plates percées et filetées pour recevoir la fixation du support d'écran. Eclairage indirect sur le pourtout des panneaux, qui sont distants du mur de 60 mm. (éclairage fait par l'éclairagiste du client). En Collaboration avec IMAGIHOME.

Côté face : meuble rangement et intégration audio/vidéo. La niche centrale permet de ranger les éléments techniques (DVD, décodeur). L'écran plat sera fixé sur la partie frontale au dessus de la niche. Le volume central cache une ouverture de porte qui donnait dans le couloir.

Les casiers de rangement de part et d'autre du volume central permettent de ranger beaucoup de choses. Structure en MDF noir teinté dans la masse, portes MDF avec une gorge dans le chant inférieur faisant office de poignée. Le primer gris sera recouvert d'une peinture de finition par le client.

Côté pile : tout le volume autour de la niche audio/vidéo est utilisé par un meuble suspendu du côté couloir qui ne ressort que de 10 cm et qui est fermé par 2 portes ouvrantes. Le primer noir sera recouvert d'une peinture noir mat par le client.

Le volume est utilisé pour une penderie en partie haute, quelques casiers de rangement pour bonnets, écharpes, etc... La partie droite accueille la planche à repasser, et la case la plus grande inférieure est pour l'aspirateur. Les 2 cases inférieures à gauche sont destinées aux chaussures. Le fond est coulissant pour accéder au cablage de l'écran plat et à ses fixations

 

 

Aménagement d'une chambre avec mezzanine. Placard partant du bas remontant sur la mezzanine avec la sous-pente. Penderies, tablettes. Structure en mélaminé blanc et portes en MDF (qui seront peintes par le peintre du client). Découpe dans le plancher de la mezzanine pour créer une trémie pour l'escalier. Escalier constitué de 2 limons en acier plat. Marches en hêtre lamellé collé. Garde corps de la mezzanine en acier plat 40x8 mm. Tôle de renfort du chant de la mezzanine pliée, suporte les montants du garde-corps, et le support du coin du plancher. Peinture des aciers en gris anthracité micacé 2 composants.

 

Recouvrement complet des murs d'un loft par du MDF, même technique que dans mon habitation. MDF 9mm sur lattage, qui permet de récupérer les inégalités des murs anciens, de faire passer les câbles électriqes et les tuyaux de chauffage et sanitaires par les murs quand une chape technique n'est pas réalisable (ici faible hauteur de plafond sous mezzanine). Dans le même temps réalisation d'un escalier flottant dont les marches métalliques seront recouvertes complètement par du bois. Recouvrement du bord de la mezzanine par un profilé en aluminium fabriqué sur mesure.

 

Bardage cèdre 130x18 mm rainuré languetté sur 4 côtés, en longueurs de 215 cm, sur ossature chevrons-isolant-pare-pluie-lattage-contrelattage.

Retours de baies en cèdre également. Joint "comppribande" entre le cèdre et les menuiseries alu, et entre le cèdre et les briques de parement.

100 m² de bardage au total. En collaboration avec Mati Construct.

 

 

Bardage cèdre à claire voie, ossature merbeau et fond Betonplex, porte intégrée et quincaillerie Inox

Bardage cèdre à claire voie, ossature merbeau et fond Betonplex, porte intégrée et quincaillerie Inox

 

Bardage cèdre à claire voie, ossature merbeau et fond Betonplex, porte intégrée et quincaillerie Inox
Porte de garage non débordante encastrée, système à contrepoids en raison du poids du bardage. Motorisation.

 

L'ossature de la porte est en cèdre également, pour allèger l'ensemble

 

6 bardages en cèdre pour 6 maisons jumelées - Portes de garages basculantes motorisées intégrées dans le bardage

 

 

Terrasse Itauba, structure double en bilinga sur plots béton

Terrasse suspendue en Itauba, gîtage en Bilinga et structure métal galvanisé (pas de ma fabrication)

Placard en MDF, comprenant penderie et corbeilles "fil", laque mat

 

Placard MDF 80 cm de profondeur, pas de poignées visibles. Système HIFI et Home Cinéma intégré dans l'ensemble.

 

Placard MDF sans poignées, tout l'espace est utilisé, même la partie supérieure. Logement pour TVet lecteur DVD.

Placard de cuisine. Structure mélaminé blanc, portes du fabricant de la cuisine équipée. Le rangement est calculé pour placer l'aspirateur, le planche à repasser (toujours difficile à ranger) et divers casiers de rangement. La grille dans la plinthe est l'arrivée d'air frais du puit canadien.

Placard sur mesure intégrant des corbeilles en fil et une double penderie. Les coins dans la pente sont utilisés.
Portes en MDF qui seront peintes ultérieurement par le propriétaire. (Survolez l'image avec la souris pour voir le placard ouvert)

Placard sur mesure avec retour en L, affleurant au mur existant. 2 penderies, corbeilles coulissantes en fil et meuble de 120 cm de hauteur offrant d'un côté deux portes ouvrantes et des tablettes, de l'autre une étagère pour des livres.
Portes en MDF, qui seront peintes ultérieurement par le propriétaire.

 

Terrasse en ipé sur ossature double. Bardages des bacs à fleur dans la même essence de bois. En collaboration avec J.-F. Leuckx

 

Terrasse en Ipé lisse sur ossature simple, fixation invisible système B-Fix. Affleurement avec les dalles de pierre bleue de 100x100 cm. En collaboration avec J.-F. Leuckx.

 

Terrasse en Ipé lisse sur ossature double, sur 2 niveaux et deux sens, fixation invisible système B-Fix. Longue marche de 5m60. En collaboration avec Natural Concept.

 

Dressing 2 côtés, MDF noir teinté dans la masse, qui doit être verni mat. 5 penderies, tiroirs coulissants de 20 cm. 5.54 m³ de rangement.

Intégration Home Cinéma. Meuble sur mesure, en fonction de la taille des appareils. Panneau arrière distant de 5 cm du mur, rainuré, démontable. L'avantage est de pouvoir dissimuler les câblages sans devoir faire de saignée dans les murs. Le meuble est en MDF laqué noir mat, entre des pieds métalliques. Les pieds et les chants en alu sont peints en gris métallisé, en cabine de peinture. La partie centrale comporte 2 tiroirs pour ranger DVD, télécommande et manuels. En collaboration avec IMAGIHOME.

 

Bardage en cèdre abouté, sur ossature comprenant membrane pare-pluie et isolation.

Terrasses en Ipé lisse 21x140 mm , fixation invisible B-fix inox, et bacs à fleurs en Betonplex bardés en Ipé 21x140 strié. Tablettes de bacs à fleur en Ipé lisse 21x70 mm biseauté.
Chantier de rénovation de l'ancienne Abbaye de Bonne espérance à Mons, lofts et appartements. Plus de 400 m² de plancher de terrasse. Chantier en collaboration avec J.-F. Leuckx.

 

2 terrasses en Ipé 21x140 mm, fixation par clips B-Fix invisibles. Une terrasse entre bordures et dalles de pierre bleue, l'autre au milieu de la pelouse. En collaboration avec J.-F. Leuckx

 

Placards dans des chambres d'enfants. Les portes d'entrées des chambres sont dans le plan des portes des placards. Survolez l'image avec le curseur pour visualiser l'intérieur. Le MDf sera peint par le client lui-même.

Placard de salle de bain. Les 3 portes inférieures sont battantes pour accéder à 3 sacs à linge sale amovibles.

Placard dans la chambre des parents. La porte d'entrée est dans le plan des portes des placards. Survolez l'image avec le curseur pour visualiser l'intérieur. Le MDF sera peint ultérieurement par le client.

Petit meuble simple pour le hall d'entrée. Chêne lamellé-collé 40 mm.